Au fond, que faut-il pour être heureux ?
Après des années à bourlinguer, trois artistes s’interrogent sur l’amour, l’amitié, l’argent, le travail…
Trifouillant avec joie dans le répertoire de la chanson et du cinéma français, ils cherchent le début d’un semblant de réponse.
Entre culture populaire et œuvres d’auteurs, convoquant aussi bien Alexandre le bienheureux que la nouvelle vague, Agnès Jaoui, Sanseverino, ou Pierre Vassiliu, les acolytes se livrent à un festival de punchline parfois sensible et souvent drôle.
Car finalement, le bonheur ne se trouve t-il pas simplement dans ce que l’on créé et que l’on partage ensemble, le temps d’une vie, le temps d’un spectacle ou le temps d’une chanson ? Tant qu’on y met un cœur Haut comme ça !
Trois silhouettes se découpent dans le halo…
Chargés de peps et de bonne humeur, Gina, Léon et Diego nous entraînent dans un cabaret insolite, piochant joyeusement dans le répertoire de la chanson française et s’amusant avec les spectateurs au détour d’un morceau.
De Mistinguett à Boris Vian, de la Java Chauve à l’Homme à la Moto, de La Môme Catch-Catch à Hôtel du Nord, le trio sème son grain de folie, dans une mise en scène jubilatoire et une musique pleine de fraîcheur qui invite à guincher. Pour tous les jeunes, d’hier et d’aujourd’hui.